Le Bac ES

mercredi 5 décembre 2012

- La série ES offre une formation générale équilibrée (maths, français, philosophie en terminale, histoire et géographie, langues, sciences économiques et sociales), ce qui permet d’obtenir un baccalauréat généraliste qui donne une grande polyvalence et un choix important de débouchés. Mais, cela nécessite des compétences, notamment dans la maîtrise de l’expression, l’argumentation… et des capacités de travail.
- Elle permet une étude approfondie des sciences économiques et sociales et conduit à la formation de citoyens capables de comprendre le monde dans lequel ils vivent.

- Afin de mieux saisir les enjeux et les méthodes de la discipline, prenez le temps de visionner le diaporama suivant (en cours de mise en place). Diaporama présentation cycle terminal SES

Il vous éclairera également sur l’emploi du temps type en première et en terminale ES ainsi que sur les poursuites d’études envisageables avec un baccalauréat économique et social en poche !!

- Vous pourrez également vous informer et suivre les enseignements de vos enfants, en surfant sur le site pédagogique mis en ligne par Mme Drouot, professeur de SES au lycée René Cassin, à destination de ces élèves, à l’adresse suivante : https://sites.google.com/site/alynd...

En terminale, les élèves choisissent un enseignement de spécialité (économie approfondie, ou sciences sociales et politiques ou mathématiques) qui permet de mieux préparer les formations post-baccalauréat.

- Afin de faciliter votre choix, prenez le temps de visionner le diaporama suivant, qui présente de façon concise les trois spécialités envisageables.

Lien vers présentation Spé SES :

PDF - 83.6 ko
Présentation SPE SES

Documents joints

Powerpoint - 414.6 ko
Powerpoint - 414.6 ko

ou

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le Bac ES