Chefs d’entreprises

mardi 4 décembre 2012

Témoignage de Didier NICVERT, DRH Teintureries de la Turdine

Nous accueillons régulièrement des stagiaires BTS AG de PME-PMI car nous sommes convaincus qu’il est utile pour ces jeunes de compléter leurs connaissances acquises par l’enseignement de leurs professeurs par les réalités, contraintes et exigences du monde des entreprises. Au travers des stages en entreprise, les matières enseignées trouvent leur concrétisation, et par conséquent leur sens, leur logique et leur nécessité.

L’expérience de ces années a prouvé l’adéquation de l’enseignement dispensé aux réalités des PME-PMI, où polyvalence et autonomie sont d’indispensables compléments à la technicité et à la compétence.

Témoignage de Bruno PEYLACHON, co-gérant Imprimerie BARLERIN

Notre entreprise accueille en stage, depuis de nombreuses années, des étudiants de BTS AG de PME-PMI. Il s’agit pour nous d’une volonté d’ouvrir nos portes afin de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants sur le marché du travail par l’acquisition d’une première expérience.

Bien s’intégrer dans le monde du travail est souvent difficile. Nous permettons aux jeunes d’assimiler les pratiques professionnelles et les rituels d’un nouvel environnement. Ces stages génèrent également un enrichissement mutuel à promouvoir. Le programme de ce BTS garantit une adéquation complète entre la formation des étudiants et les attentes des entreprises qui permet une mise en place opérationnelle particulièrement rapide et efficace.


ou

Navigation

Articles de la rubrique

  • Chefs d’entreprises